[11:52] "Les feux de l'amour" s'embrasent sur TF1 [11:23] L'histoire de Flavie Flament sur petit écran [10:44] Jeanfi Janssens : "Je joue dans le prochain Dany Boon" [10:27] 3 raisons de voyager avec Walter Mitty [09:41] La Reine Margot : mythe ou réalité ? [17:03] Un travail passionnant et oppressant [16:32] Michael Nyqvist n'est plus [16:16] « “C'est mon choix”, c'est truqué ! » [15:25] DALS : Au revoir, Pietra ! [15:09] Les Sisters à la télé
29 / 06 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ciné | 21 Février 2017

Angela Lansbury dans "Mary Poppins"

Angela Lansbury dans
© Reporters
Découvrez avec quel personnage la star d'"Arabesque" apparaîtra dans le reboot des aventures de la nurse anglaise, où on pourra aussi retrouver Meryl Streep !

C'est à Noël, mais en 2018, que sortira sur les grands écrans la nouvelle histoire de Mary Poppins, dont l'action se passe vingt ans après celle du film de Disney de 1964. En têtes d'affiche, Emily Blunt incarnera l'éternelle nurse anglaise et Ben Whishaw sera Peter, le benjamin de la famille Banks, qui est aujourd'hui le père de trois enfants.

Réalisateur de "Chicago", "Into the Woods" ou "Pirate des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence", Rob Marshall aura aussi devant ses caméras le vétéran Dick Van Dyke et la grande Meryl Streep, qui campera la cousine de Mary. Quant à Angela Lansbury, elle vient d'être confirmée dans le rôle de la dame aux ballons, personnage qui figurait dans les romans de P.L Travers, qui ont inspiré le classique de Disney. La star de la célèbre série policière "Arabesque" (1984-1996) n'en est pas à sa première collaboration avec l'usine à rêves du grand Walt. En 1971, elle fut la vedette du film musical "L’apprentie Sorcière", qu'on compara d'ailleurs à Mary Poppins. Vingt ans plus tard, elle prêta sa voix à la théière enchantée Mme Samovar dans "La Belle et la Bête", dont elle chanta aussi le thème original, et dont la version en "live action" est attendue en Belgique le 22 mars. En 2000, elle présenta la dernière séquence du film d'animation "Fantasia 2000". Depuis, elle a souvent été invitée dans des shows Disney et a présenté de nombreux documentaires ou d'émissions sur cet univers.

Veuve depuis 14 ans, la comédienne anglaise a toujours bon pied, bon oeil, à 91 ans.

Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes