[15:33] Jack Sparrow, le vrai, en chair et en os à Disney [14:34] Bernard Yerlès : "Je ne pourrais pas me passer de Bruxelles" [13:52] "Incassable 2", c'est officiel ! [13:16] Les rôles que David Hasselhoff aurait pu jouer [12:38] "Comment je suis devenu chroniqueur pour Hanouna" [11:45] Un nouveau couple à "Koh-Lanta" ! [11:06] Fauve : "J'aime la comédie autant que la danse" [10:18] "Ah c'est vous", c'est fini ! [09:53] Théophile et Tyana en concert ! [19:17] Mort du réalisateur du "Silence des Agneaux"
27 / 04 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 21 Avril 2017

Alix Battard et Laurent Haulotte au Télévie

Alix Battard et Laurent Haulotte au Télévie
© RTL-TVI
Les deux journalistes de RTL-TVI prendront part à la grande soirée de clôture. Un reportage sur le combat que mène leur petite Théodora contre le cancer devrait être diffusé dans la foulée. L'émotion promet d'être à son comble…

En août dernier, Alix Battard et Laurent Haulotte découvraient que leur petite Théodora était atteinte d’un cancer du rein. S’en est suivi pour Théodora un long traitement par chimiothérapie ainsi qu’une opération.

« Du haut de ses 2 ans et demi, Théodora nous impressionne par son courage, soulignait Alix à l’époque, (...) Le pronostic de guérison est bon. Cependant, nous découvrons la violence des effets secondaires que provoque la chimiothérapie, les cicatrices physiques et morales que laisse chaque séjour à l'hôpital. »
 
À la veille de la soirée de clôture du 29e Télévie, Alix et Laurent sont très heureux et émus de pouvoir partager de bonnes nouvelles concernant leur fille : « Après 35 semaines de traitement, une opération et de nombreuses chimiothérapies, notre princesse vient d’entrer en phase de rémission. Il y a 30 ans, à la création du Télévie, les enfants comme Théodora, atteints d’un néphroblastome, avaient environ 30% de chances de s’en sortir. Aujourd’hui, grâce à la recherche et aux progrès notamment des traitements par chimiothérapie, c’est l’un des cancers de l’enfant qui se soigne le mieux. Le taux de guérison approche les 90%. Ce type de pronostic nous a permis de traverser cette épreuve avec plus de sérénité.  Malheureusement, ce n’est pas le cas de toutes les familles que nous avons pu rencontrer. Il y encore beaucoup de chemin à parcourir et financer la recherche contre le cancer reste l’une des voies les plus porteuses. Avec conviction, nous vous encourageons donc à soutenir, cette année encore, le Télévie. (...) »
 
Conscients que l’issue heureuse du traitement de Théodora doit convaincre de l’utilité des dons, Alix Battard et Laurent Haulotte prendront part à la soirée de clôture du Télévie. Au cours de l’émission, un reportage constitués d’images personnelles d’Alix et Laurent retracera le parcours de Théodora au cours de ces derniers mois.

Véritable hymne à l’amour de leur fille et à l’espoir de guérison, ce document se veut convaincre les citoyens de la nécessité de faire un don pour le Télévie et, partant, de contribuer davantage encore aux avancées permises par la Recherche. Parce que c’est bien elle qui, au final, rend possible l’espoir face à la maladie.

- COMMUNIQUÉ DE PRESSE -


"La grande soirée du Télévie", samedi 22 avril, 19h45 sur RTL-TVI

Vous aussi, faites gagner la vie !
Faites un DON

- en envoyant un sms au 8000 TELEVIE + montant du don en euros
- via le site televie.be
- par virement au FNRS sur le compte BE44 0000 0001 4245

Tout don égal ou supérieur à 40 euros donne droit à un reçu fiscal envoyé par le FNRS.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes