[19:17] Mort du réalisateur du "Silence des Agneaux" [16:41] Cap sur Winterfell ! [16:29] Pierre Richard : "Je suis un adolescent heureux" [16:01] Quand Julien Doré se caricature [15:41] Blanche : "Ma chanson pour l'Eurovision n'est pas un plagiat" [15:23] La Galaxie à nouveau en détresse [14:44] Théophile est "The Voice Belgique" ! [14:13] Nouvelle Miss Météo à la RTBF [13:30] Virginie Efira "Sainte Vierge" pour Verhoeven [12:39] "La Reine des neiges 2" sortira le…
27 / 04 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Actu | 14 Décembre 2016

L'acteur Alan Thicke décède inopinément

L'acteur Alan Thicke décède inopinément
© Reporters
Révélé il y a plus de trente ans par son rôle de psychiatre dans la sitcom "Quoi de neuf, Docteur", le Canadien, père du chanteur Robin Thicke, a été terrassé par une crise cardiaque à 69 ans.

Ce mardi 13 décembre, c'est avec tristesse qu'on a appris la mort d'Alan Thicke, qui a été terrassé par une crise cardiaque alors qu'il jouait au hockey avec Carter, son fils de 19 ans. L'acteur canadien a été transporté au centre médical Providence Saint Joseph de Burbank, au nord de Los Angeles, où les médecins n'ont pas pu le ramener à la vie. Il avait 69 ans et laisse derrière lui sa femme Tanya Callau et leurs trois fils, Carter, Brennan et Robin, chanteur populaire à qui l'on doit entre autres le tube "Blurred Lines".

C'est grâce à son personnage de psychiatre, le Dr Jason Seaver, dans la sitcom "Quoi de neuf, Docteur ?" que le Canadien était devenu célèbre au milieu des années 80. Pour rappel, c'est dans la même série qu'avait sévi un Leonardo DiCaprio alors âgé d'une petite dizaine d'années... Après avoir figuré dans un nombre incalculables de séries, celui qui était aussi compositeur et avait écrit la musique du jeu "La roue de la fortune" aux USA, était revenu en force ces derniers temps sur le petit écran.

En 2009, il avait joué dans "Comment je l'ai rencontrée" et, très récemment, dans "Scream Queens" et "This is us", deux séries encore inédites en Belgique. Ce mardi, jour de sa mort, il avait envoyé un Tweet au sujet du reboot de "La fête à la Maison" (Netflix), auquel il participait. "La saison 2 a l'air bien, a-t-il écrit. J'aime même les épisodes où je ne suis pas." Sa brutale disparition a eu l'effet d'un cataclysme à Hollywood. Qu'il repose en paix.


Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles.

imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes