[14:30] "Baywatch 2" déjà en préparation ? [13:39] Vincent Niclo : « J'ai été élevé dans la chanson » [13:13] La danse ? Très peu pour Hugh Grant... [12:52] Helen Mirren attendue à Monte-Carlo [12:25] Anorexie, dépression, faux seins : Natasha St-Pier se raconte ! [11:45] Vanessa Burggraf, la mal-aimée de "On n'est pas couché" [11:10] "Elementary" : Holmes et Watson bientôt amants ? [10:43] "Chicago Police Department" : Sophia Bush quitte le casting [09:58] Michel Sardou tire sa révérence [18:05] Ariana Grande annule ses prochains concerts
26 / 05 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ciné | 05 Mai 2017

Alain Delon : “J'aimerais tourner avec Cécile De France”

Alain Delon : “J'aimerais tourner avec Cécile De France”
Reporters
Invité d'honneur du 11e Festival International du Film Policier de Liège, l'acteur en a profité pour parler de son dernier film… et évoquer ses envies !

Ce vendredi soir, celui qui a marqué l’histoire du cinéma dans des films tels que “Le Guépard”, “Rocco et ses frères” ou encore “La Piscine” sera honoré pour l’ensemble de sa carrière. L’occasion pour l’acteur de 81 ans de se confier à nous et de revenir sur le projet professionnel qui va l’occuper d’octobre à novembre : un tournage sous la houlette de Patrice Leconte, aux côtés de Juliette Binoche, avec qui il n’a pas encore travaillé, mais dont il apprécie le talent. "J’aurais dû avoir Sophie Marceau pour partenaire mais elle a d’autres impératifs à ce moment-là. Juliette a été choisie car c’est une merveilleuse actrice qui me plaît beaucoup."

Cordial et détendu, Alain Delon prévient : oui, il s’agit de son dernier film, sa carrière sera dans quelques temps bel et bien derrière lui car "comme un boxeur qui ne veut pas faire le combat de trop, je souhaite ne pas faire le film de trop". Pourtant, au détour de la conversation, celui qui martèle "Je regrette les Visconti, Melville et René Clément qui fut le plus merveilleux directeur d’acteurs que j’ai croisé” et assume sa tendance “passéiste” nous surprend en révélant les envies qui le titillent.

L'une d'entre elles serait de tourner avec notre compatriote Cécile De France : "j''aimerais tourner avec elle” relève la star. Pourquoi cet intérêt pour celle qui s’est illustrée dans “L’Auberge espagnole” et qui est actuellement à l'affiche de "Django" ? “Parce qu’elle est belle et que je l’aime bien. c’est une femme qui me plaît, voilà, c’est tout. On m’a jamais proposé Cécile De France, maintenant c’est un peu tard. Dites-lui quand même, on ne sait jamais…"

Peut-être que la carrière de l'icône du cinéma pourrait encore se prolonger si des propositions de films en compagnie de Cécile De France lui parviennent ? La balle est dans le camp des réalisateurs...

Découvrez dès jeudi prochain dans votre Ciné-Télé-Revue les autres confidences d’Alain Delon



Françoise Geubel




imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes