[16:50] Cote de Pablo : tout ou rien [15:55] Bientôt de la pub dans les J.T. [15:11] Un tattoo en hommage à ses frères [14:17] Elie Semoun : "La bêtise n'a pas gagné !" [13:28] Carnet rose chez TF1 [13:00] Wonder Woman de retour en 2019 [12:29] Philippe Ambrosini : "On me trouve un air strauss-kahnien" [11:30] Le pari fou de Luc Besson fait un flop aux USA [10:38] "Cars 3" toujours dans la course ! [09:29] DALS : Sinclair au casting !
26 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 19 Février 2017

Agathe Koltès : femmes flics de mère en fille

Agathe Koltès : femmes flics de mère en fille
© Clémence Bajeux / France Télévision
La série policière de France 3 débarque chez nous sur La Une ce soir. L'occasion de (re)découvrir cette fiction entre gravité, humour et émotion.

Déjà diffusé l’an dernier sur France 3, le feuilleton « Agathe Koltès » débarque sur la Une. L’originalité de cette énième série policière made in France réside dans son tandem de flics, ou plutôt de fliquettes. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit d’un duo mère-fille. D’un côté, Agathe Koltès, commandant de police de 50 ans dont l’expérience n’est plus à prouver, qui débarque à Vannes pour y prendre ses nouvelles fonctions. De l’autre, Mathilde Sirach, commissaire de 30 ans qui a tenté en vain de s’opposer à son arrivée. Et pour cause : elle est la fille d’Agathe et elle ne souhaite pas trop avoir à bosser avec elle. Autant dire que les retrouvailles sont plutôt orageuses… Mathilde ordonne à Agathe de garder le secret sur leur lien de famille, pour ne pas compliquer sa vie au commissariat. Et si Agathe mène les enquêtes, la patronne, c’est Mathilde !

Entre gravité, humour et émotion, elles vont apprendre à se redécouvrir au fil des affaires qu’elles devront résoudre ensemble. La série, qui permet de retrouver Philippine Leroy-Beaulieu dans le rôle-titre, a connu un joli succès lors de sa première diffusion, si bien que trois épisodes supplémentaires ont été commandés, qu’on pourra découvrir ces prochains dimanches sur la RTBF.

F.Ser.


"Agathe Koltès" – 20 h 55 – la Une


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes