25 / 05 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Dragons 2

Date de sortie : 2 juillet 2014

Réalisé par Dean DeBlois

Avec : Jay Baruchel, Cate Blanchett, Gerard Butler

Genre : Animation , Aventure , Fantastique

Nationalité : Américain

Durée : 1h43min
Cinq années se sont écoulées depuis que Harold, un jeune Viking, est arrivé à dresser un dragon, Krokmou, qui est devenu son plus fidèle ami. Désormais, le père d’Harold veut que ce dernier devienne le nouveau chef du village. Un rôle qu’il ne se voit pas endosser. Mais il y a des préoccupations bien plus importantes qui vont changer la donne. Un nouvel ennemi, qui dresse des dragons pour attaquer et conquérir la terre, risque de mettre toute la population en péril. Pour nos comparses, ce n’est que le début de nouvelles péripéties durant lesquelles Harold retrouvera notamment sa mère…
Sorti en 2010, le premier volet de « Dragons » fut un succès surprise pour les studios DreamWorks, qui prenaient le risque d’abandonner les parodies façon « Shrek » pour se concentrer sur une histoire plus originale. Avec près de 500 millions de dollars de recettes, une suite était inévitable. Les producteurs n’ont d’ailleurs pas attendu celle-ci pour continuer à exploiter les personnages, puisqu’une série télé a été réalisée entretemps, qu’on a pu découvrir sur la RTBF et France 3.
Dans ce deuxième long-métrage, on retrouve à nouveau Harold, un jeune Viking qui est parvenu à dresser un dragon, Krokmou. Cinq ans se sont écoulés. Notre héros a grandi et son père veut désormais qu’il devienne le nouveau chef de la tribu. Un rôle qu’il ne se voit pas endosser. Mais il y a des préoccupations bien plus importantes qui vont changer la donne. Un nouvel ennemi, qui dresse des dragons pour attaquer, risque de mettre toute la population en péril. Pour nos comparses, ce n’est que le début de nouvelles péripéties durant lesquelles Harold retrouvera notamment sa mère… Si le scénario de ce deuxième opus verse dans le gros défaut de la plupart des suites (plus d’action et moins de temps pour les personnages), il fait mouche par son humour et éblouit surtout grâce à ses scènes aériennes de haut vol avec nos monstres ailés. Un dessin animé qui pète le feu et devrait rameuter les familles en nombre dans les salles à grands coups de battements d’ailes durant les vacances

Frédéric Seront


Vous aussi, réagissez à l'article et laissez ici vos commentaires

imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter
Êtes vous pour ou contre le congé paternité obligatoire?
Voir les autres sondages