"The Voice Belgique" : pas de panique pour les Talents volés

"The Voice Belgique" : pas de panique pour les Talents volés © RTBF / Stéphane Laruelle

Dernière ligne droite avant le 1e live, avec des duels de toute beauté !

Pour rappel : durant ces duels, chaque coach avait la possibilité de voler des Talents. Si les autres années, ils ne pouvaient en choisir que deux, cette année, aucune limite. Toutefois, si un coach récupère plus de deux Talents, il devra ensuite trancher entre ceux-ci et n'en retenir que deux. Rien n'est donc sûr pour les Talents repêchés lors des précédentes confrontations.

La team de Quentin Mosimann ouvre le bal sur cette dernière étape avant les livres. Anthony et François s'affrontent sur le titre de Christophe Maé, "Il est où le bonheur". Une prestation en sobriété mais agréable qui rendra le choix de Quentin d'autant plus difficile. Finalement, la balance penchera en faveur de François.

Le second duel "envoie de la patate", comme le dit si bien Jonathan qui se retrouve face à Eva. Sur le titre rock "Uprising" du mythique groupe Muse, les deux jeunes Talents de BJ Scott donnent le meilleur d'eux-mêmes. Si Eva est dans son élément, ce n'est pas le cas de Jonathan, qui est plutôt adepte du rap. Pour cette raison, la coach américaine décidera de se séparer du jeune homme. Toutefois, la possibilité d'une seconde chance s'offre à lui lorsque Bigflo & Oli lui demandent d'effectuer un freestyle. Malheureusement, cela ne suffira pas à les convaincre.

Au tour des Talents de Marc Pinilla de montrer ce dont ils sont capables. Le jovial Bruno et la perfectionniste Céline s'opposent sur une chanson inattendue, "What do you mean ?" de Justin Bieber. Une prestation rythmée qui, sans conteste, aura mis l'ambiance sur le plateau. Au final, Bruno fera l'unanimité auprès des coachs, et continue son chemin dans l'équipe du chanteur de Suarez.

Le show continue avec une prestation groovy et endiablée de la part de Daniel et Pistice sur un titre incontournable de Michael Jackson, "Love never felt so good". Les avis divergent auprès des coachs, et pour Quentin, prendre une décision sera un enfer, selon ses propres mots... Il finira par choisir Daniel, mais pas de panique pour Pistice puisqu'il est de suite repêché par BJ, apparemment tombée sous son charme !

Le duel suivant s'annonce haut en couleur puisque la pétillante Valentine monte sur scène aux côtés de la discrète Claire. Au rythme de "Je dois m'en aller" signé Niagara, les deux jeunes femmes offrent un duo dynamique et contrasté, sans oublier une petite mise en scène originale. Sans grande surprise, le coeur de Marc penchera vers Valentine, qui aura réussi à se démarquer grâce à sa personnalité.

Pour clôturer cette session de duels, Clara et Eloise, de l'équipe des frérots français, montent sur scène. Pour Clara, la pression est grande puisque sa rivale avait réussi le FourB, c'est-à-dire que tous les jurés s'étaient retournés lors des Blinds. Sur une reprise du titre phare "Diamonds" de Rihanna, les demoiselles démontrent l'étendue de leur talent. Toutes deux imparfaites dû à un stress qui aura pris le dessus, Bigflo & Oli trancheront en la faveur de celle qui aura réussi à offrir la meilleure prestation, à savoir Eloise.

Les Talents volés peuvent respirer ! Aucun des coachs n'a repêché plus de deux talents. Tous sont donc assurés de continuer l'aventure.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le 1e live de cette 6e édition de "The voice Belgique" !

Sarah Gharbi

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET