Un travail passionnant et oppressant

Un travail passionnant et oppressant TF1

Dans "Ransom", sur RTL-TVI, Luke Roberts joue les négociateurs de crise adepte de la non-violence. Une fiction directement inspirée par la réalité.

Visage de "Black Sails" et de "Game of Thrones", Luke Roberts incarne depuis quelques semaines sur RTL et TF1 (qui diffuse la série le même jour) Eric Beaumont dans "Ransom", éminent négociateur de crise et expert en récupération d'otages. Appelé dans le monde entier, il refuse de recourir à la force et aux armes, quelle que soit la dangerosité de la situation.

" La vie de mon personnage est largement inspirée de celle du négociateur Laurent Combalbert. Il parcourt le monde pour résoudre des situations de crises majeures : prises d'otages, kidnappings…  explique-t-il, Eric est un personnage très intéressant à jouer, qui dégage un certain mystère. Il est perspicace et attentif aux micro-détails. Il agit avec méthode, entouré d'une équipe de spécialistes chevronnés. Il tient compte de l'analyse de chacun et demeure toujours à l'écoute. Sa vie privée est compliquée car son métier l'accapare complètement. En tout cas, j'ai beaucoup appris de Combalbert et de Marwan Mery, autre négociateur. Il y a une méthodologie à suivre. C'est la première fois que je suis le héros d'une série et c'est passionnant. Il y a de la pression, bien sûr, mais il y a tellement de travail que je n'ai pas le temps de me poser de questions. "

F.S.


"Ransom" – 20h20 – RTL-TVI

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET