Triste week-end pour "Happy Days"

Erin Moran, qui jouait la soeur de Ron Howard dans la célèbre série, a été retrouvée sans vie ce samedi 22 avril. Elle est décédée d'un cancer à 56 ans.

Personne n'a oublié les personnages centraux de la série "Happy Days ("Les Jours Heureux"), membres de la charmante famille Cunningham. Il y avait les parents Marion (Marion Ross) et Howard (Tom Bosley) et les enfants Richie et Joanie, incarnés par Ron Howard, qui est devenu le prestigieux cinéaste que l'on connaît, et Erin Moran, qui s'en est allée ce samedi 22 avril à l'âge de 56 ans. Native de Burbank (au nord de Los Angeles), elle avait entamé sa carrière d'actrice à 5 ans et notamment joué une petite orpheline dans la série "Daktari". En 1984, après l'arrêt de "Happy Days" qui dura onze saisons et de la spin-off dont elle était la star ("Joanie Loves Chachi"), elle avait quitté Hollywood pour s'installer dans les montagnes californiennes. Sa maison là-bas fut saisie en 2010. En 1988, elle révéla qu'elle souffrait de dépression, et n'avait pas pu retrouver de rôles. Il y a quelques semaines, Variety rapportait qu'après avoir vécu dans la caravane de sa belle-mère dans l'Indiana, elle en avait été éjectée en 2012 parce qu'elle faisait trop la fête... Depuis lors, elle était sans abri et logeait dans des motels. Toujours en 2012, elle avait reçu 65 000 dollars de royalties liés à sa participation à "Happy Days".

Ce 22 avril, un peu après 16h, les autorités d'Harrison County, à Coridon dans l'Indiana, ont fait savoir qu'ils avaient reçu un appel concernant une femme inanimée. Celle-ci s'est avérée être Erin Moran, qui est donc décédée à 56 ans. Les premiers résultats de l'autopsie ont révélé ce lundi que c'est un cancer qui l'a emportée. Son amie Erin Murphy, qui jouait Tabatha dans "Ma Sorcière Bien-Aimée", a confirmé la triste nouvelle sur Twitter, et Henry Winkler alias Fonzie dans "Happy Days" s'est exprimé sur le même réseau social.

Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET