"Top Chef" : La bataille est lancée

"Top Chef" : La bataille est lancée © RTL / Olivier Pirard

Fini la guerre entre le gagnant de l'année et celui de l'édition précédente, cette fois, ce sont les chefs qui entrent en lice dans ce choc des brigades.

Pour la première fois dans l'histoire du concours "Top Chef ", les brigades des chefs Philippe Etchebest, Michel Sarran et Hélène Darroze reviennent au grand complet pour s'affronter devant les téléspectateurs de RTL-TVI. Leur but est de relever trois défis culinaires spectaculaires. Le temps d'une soirée, ils vont épauler leurs candidats tout au long des épreuves. " Il faut impérativement viser l'excellence pour décrocher la victoire ", souligne d'emblée Hélène Darroze.

Le retour de Julien

Chaque défi culinaire est un face-à-face entre deux équipes et chaque chef envoie un binôme de candidats défendre en cuisine les couleurs de sa brigade. C'est aussi l'occasion de retrouver les visages de cette édition 2017, dont le demi-finaliste Julien. Quant au chef Jean-François Piège, qui ne dispose pas de brigade, il dégustera à l'aveugle les fameux mets. Alors que lui seul va juger le goût, les téléspectateurs français (et pas les Belges, malheureusement) ont pu voter et juger le visuel. " Les chefs vont effectivement accompagner leurs candidats ", explique le producteur. " Ce ne sont pas eux qui décident des recettes et ils ne cuisinent pas non plus. L'idée est de faire, avec des produits simples, du beau et du bon ", poursuit-il. Il faut vous avouer que, deux semaines avant la diffusion de ce programme, les brigades ont reçu les thèmes. Ils ne partent donc pas en terrain inconnu. A l'issue des épreuves, la brigade qui remporte le plus de défis sera sacrée grande gagnante de ce " Choc des brigades ", permettant ainsi à l'association qu'elle défend de remporter un chèque de 10 000 euros.

La cuisine se porte bien

Cette émission remplace " Le choc des champions ", qui opposait le vainqueur de la dernière édition à celui de la saison précédente. Afin de moderniser le concept, M6 a revu sa copie et préféré offrir cette fois un affrontement entre les brigades, grande nouveauté de cette année. " Nous voulions une continuité avec la nouvelle version plutôt que refaire quelque chose qui aurait été déconnecté de la saison ", explique Stéphane Rak, directeur général adjoint de la société de production Studio 89. M6, grande sœur de RTL-TVI (les deux chaînes appartiennent au même groupe RTL), est en négociation avec Philippe Etchebest pour reconduire " Objectif Top Chef ", qui cartonne aussi bien en France qu'en Belgique. Quant à la saison 9 de " Top Chef ", elle est d'ores et déjà signée.

Top Chef - RTL TVI - 20h15

Fabrice Staal

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET