RTL-TVI met la Croix-Rouge à l'honneur

RTL-TVI met la Croix-Rouge à l'honneur © Archives CTR

Ensemble, luttons contre la pauvreté.

La semaine du 28 novembre, RTL-TVI et la Croix-Rouge s'associent pour présenter une série de 5 émissions "Face à Face" contre la pauvreté.

À cette occasion, Sabrina Jacobs et ses invités mettront en évidence les différentes actions de la Croix-Rouge afin d'aider les personnes les plus démunies dans notre pays : épiceries sociales, colis alimentaires, bars à soupe ou actions d'aide en faveur des sans-abri…

La chaine privée donnera également la parole aux bénéficiaires des actions sociales de la Croix-Rouge. Liliane, ancienne chauffeur de bus de la Stib aujourd'hui retraitée, expliquera ainsi comment il n'est pas facile de payer toutes ses charges mensuelles et ses dépenses de santé avec une pension à la limite du seuil légal de pauvreté. Alain, sans-abri, fera lui part de sa volonté de s'en sortir, épaulé par l'équipe du bar à soupe de Namur. Deux témoignages qui donneront une autre vision de la réalité...

Sur le banc des invités, nous retrouverons Julie Taton, ambassadrice de la Croix-Rouge de Belgique depuis 3 ans, ainsi que Julien Lapraille, ex-candidat de "Top Chef" et "parrain" de l'organisme.

Une belle initiative !

Rino Gallo

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET