Promenons-nous en "Zone Blanche"...

Promenons-nous en "Zone Blanche"... DR

Coup d'envoi, ce soir, d'une nouvelle série belge sur la RTBF ! Une fiction d'ores et déjà hautement plébiscitée.

A l'instar de "La trêve" et d'"Ennemi public", "Zone blanche", la nouvelle série de la RTBF, vous emmène dans les bois. Contrairement toutefois à ses aînées. l'action principale de cette fiction de 8 épisodes ne se passe pas en Belgique... mais à Villefranche, dans les Vosges.

Une petite ville enclavée dans une forêt, où le réseau passe très mal, et où vit une étrange communauté qui a la fâcheuse habitude de s'entretuer pour régler ses problèmes. C'est dans cet endroit assez bizarre que nous suivrons le major Laurène Weiss au cours de ses enquêtes.

Proche de la nature et accompagnée de son fidèle Nounours, la "shérif" de la ville ira toujours plus loin pour élucider les mystères de Villefranche, jusqu'à découvrir les raisons de son propre enlèvement.

Le feuilleton franco-belge est d'ores et déjà gagnant, car il a remporté le FIPA d'or de la meilleure musique originale au Festival international des programmes audiovisuels de Biarritz. Il s'est vu également décerner trois prix au Festival des créations télévisuelles de Luchon. Hubert Delattre, l'interprète de Martial (dit Nounours), y a notamment remporté le prix du meilleur espoir masculin.

G.V.


"Zone Blanche" – 20h25 – la Une

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET