Pour ambiancer l'été...

Pour ambiancer l'été... © France 3

... la fièvre des années disco envahit France 3 ce soir !

Voici un documentaire dont la rediffusion tombe à pic pour les vacances : programmé pour la première fois pendant les fêtes de fin d'année, juste avant le réveillon, "La fièvre des années disco" a effectivement pour objectif, outre de nous informer sur cette musique née dans les seventies, de nous plonger dans une ambiance super-festive, parfaite pour attaquer l'apéro !

Peu de bla-bla, peu d'analyses, le film est composé d'une succession d'images d'archives, d'interviews d'époque mais, surtout, de clips colorés et d'images amusantes de la France des années 1970. On y (re)découvre comment, bien plus qu'un courant musical, le disco est devenu un véritable phénomène de société, à l'image de l'incroyable succès du film "La fièvre du samedi soir", avec John Travolta et la musique des Bee Gees, qui fit danser la planète entière. Ainsi, nos idoles de l'époque, telles que Dalida, Sheila ou Claude François, ont-elles dû se mettre à la mode disco… avec la réussite que l'on connaît !

Ce documentaire retrace aussi l'aventure de deux Français partis à la conquête de l'Amérique, Jacques Morali et Henri Belolo, les créateurs du mythique groupe des Village People, qui firent (et font encore !) les meilleurs moments des pistes de danse avec leurs tubes "Macho Man" ou "YMCA". On parie que vous allez vous trémousser avant la fin de la soirée ?

J.C.

"La fièvre des années disco" - 20h55 - France 3

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET