Michael Nyqvist n'est plus

Michael Nyqvist n'est plus © Reporters

La star suédoise révélée par la trilogie "Millénium" a perdu son combat contre le cancer…

L'acteur Michael Nyqvist, surtout connu pour avoir prêté ses traits à l'iconique Mikael Blomkvist dans la saga "Millénium" adaptée du roman éponyme de Stieg Larsson, s'est éteint ce 27 juin 2017. " C'est avec une profonde tristesse que je vous confirme que notre Michael bien-aimé, l'un des acteurs suédois les plus respectés et accomplis, est décédé entouré de sa famille, après une bataille d'un an contre le cancer du poumon, annonce son agent Alissa Goodman, La bonne humeur et la passion de Michael étaient contagieuses pour ceux qui le connaissaient et l'aimaient. Son charme et son charisme étaient indéniables et son amour pour l'art était évident pour tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec lui. "

La trilogie "Millénium" a permis au comédien d'accéder à une renommée mondiale en 2009. Deux ans plus tard, Nyqvist s'illustrait dans "Mission impossible: Protocole Fantôme" et, dans la foulée, "John Wick" – sorti en 2014. La même année, il partageait l'affiche de "La Ritournelle" avec Isabelle Huppert.

En 2018, on le retrouvera dans "Radegund", le nouveau long-métrage de Terrence Malik, et "Kursk", avec Colin Firth, Léa Seydoux et notre compatriote Matthias Schoenaerts. Il sera également au générique de "Hunter Killer", dont la sortie au cinéma est prévue pour le 15 novembre prochain.

Michael Nyqvist était âgé de 56 ans. Il laisse derrière lui son épouse depuis 1990, Catharina Nyqvist Ehrnrooth, et leurs trois enfants… Toutes nos condoléances à la famille.

L.V.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET