Les stars soutiennent la Marche des femmes

Les stars soutiennent la Marche des femmes © Reporters

Plusieurs centaines de milliers de personnes se sont rassemblées un peu partout aux États-Unis et dans le monde pour défendre les droits des femmes face à l'investiture de Donald Trump. De nombreuses célébrités se sont mêlées à la foule pour protester avec eux.

Les femmes se sont mobilisées pour le droit des femmes lors d'une grande manifestation internationale. Inquiètes depuis l'investiture de Donald Trump, elles veulent s'assurer que leurs filles auront au moins les mêmes droits. Parmi les revendications, l'accès au planning familial pour les soins de santé et le droit à l'avortement. Scarlett Johansson a d'ailleurs prononcé un magnifique discours à Washington à ce sujet (vidéo en tête d'article).

"Il y a des conséquences très réelles et dévastatrices à la limitation de l'accès à ce qui devrait être considéré comme des soins de santé de base", a t-elle dit avant d'apaiser les tensions anti-Donald Trump. "Je vous respecte Donald Trump mais je demande que vous me souteniez, moi, ma soeur, ma mère". La jeune fille de deux ans pourrait ne pas avoir le même accès aux soins de santé que votre fille Ivanka."

L'actrice n'est pas la seule célébrité à montrer son soutien lors de la manifestation.



Madonna a elle aussi fait un discours "Exprimez-vous... Comme ça vous pourrez vous respecter"


Alicia Keys est également montée sur scène "Peu importe où vous étiez aujourd'hui.. Nous avons envoyé un message fort !"

D'autres, plus discrets, se sont directement mêlés à la foule mais n'ont pas hésité à partager leur participation sur les réseaux sociaux.


Il fallait s'en douter, les filles de "Orange is the new black" étaient bien évidemment présente lors de cette journée de mobilisation féminine.


Elle aussi star d'une série consacrée aux femmes, Felicity Huffman de "Desperate Housewives" se dit honorée de participer à cette marche.



L'actrice Julian Moore s'est entourée de militantes le temps d'un selfie !


Courtnex Cox est venue accompagnée de son compagnon Johnny McDaid. Il n'était d'ailleurs pas le seul représentant de la gente masculine à montrer son soutien.


Jack Falahee de la série à succès "How to get away with murder" est venu accompagné de toute sa famille pour le rassemblement à Los Angeles.

N.K.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET