Les Belges au top du cinéma français !

François Damiens et Cécile De France dans "Otez-moi d'un doute". © SND

Avec ce mercredi "Otez-moi d'un doute", ce n'est pas moins de quatre comédies françaises avec des acteurs belges en vedettes qui sortent en salle en septembre !

Hier est sortie en salle la délicieuse comédie dramatique de Carine Tardieu mettant en scène nos compatriotes François Damiens et Cécile De France. Une histoire touchante, réservant une belle part de rires attendrie par quelques larmes d'émotions, sur un quadra découvrant que son père biologique n'est pas celui qu'il croyait et qui, en chemin pour faire sa connaissance, tombe sous le charme d'une femme qui ne serait autre que sa… demi-sœur ! Cécile De France et François Damiens nous parlent du bonheur de leur collaboration, dans une belle interview à lire dans votre Ciné-Télé-Revue d'aujourd'hui. "Otez-moi d'un doute" est vraiment un film à ne pas manquer, même s'il n'est qu'un parmi d'autres comédies françaises avec en vedettes des acteurs belges sorties en ce mois de septembre !

En effet, dès le 30 août sortait "Sept jours pas plus", avec Benoît Poelvoorde dans un rôle de quinqua aigri et râleur redécouvrant l'amitié – et au-delà, l'amour auprès d'Alexandra Lamy -, en aidant un Indien égaré en France.

Benoît Poelvoorde et Pitobash Tripathy dans
Benoît Poelvoorde et Pitobash Tripathy dans "Sept jours pas plus". © Océans Films

Très prochainement, le 27 septembre, c'est Stéphane De Groodt qui goûtera aux joies du premier rôle dans un film français grâce à l'excellent comédie "L'un dans l'autre", où il a pour partenaire Louise Bourgoin. Ou quand deux amants se retrouvent par magie dans le corps l'un de l'autre et, obligés de cacher la vérité, doivent affronter leurs conjoints respectifs. Bonjour l'embrouille.

Stéphane De Groodt dans la peau de Louise Bourgoin, et inversement, dans
Stéphane De Groodt dans la peau de Louise Bourgoin, et inversement, dans "L'un dans l'autre". © Distri7

En parlant d'embrouilles… on retrouvera déjà François Damiens dans l'adaptation des aventures du "Petit Spirou" de Tome et Janry, où il campe le prof Mégot, le prof de gym spécialiste du 10 mètres cigarettes avec poumons encrassés ! Natacha Regnier y joue elle la mère du petit Spirou. Les Belges n'ont pas fini de squatter les premières places du cinéma français !

François Damiens au boulot en prof Mégot dans
François Damiens au boulot en prof Mégot dans "Le petit Spirou". © KFD

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET