Leonardo DiCaprio en star du Rock'n'Roll

Leonardo DiCaprio en star du Rock'n'Roll © Wenn.com

L'acteur devrait incarner Sam Philipps, un producteur mythique des années 50.

Leonardo DiCaprio et Jennifer Davisson vont via leur société Appian Way Productions produire un biopic sur Sam Philipps, producteur star des années 50 et fondateur du mythique Sun Studio et du label Sun Records, à Memphis dans le Tennessee.

Comme le rapporte le magazine Deadline, l'acteur interprètera également le rôle principal du film acheté par Paramount Pictures, et qui sera basé sur le livre de Peter Guralnick datant de 2015 : "Sam Phillips: The Man Who Invented Rock 'N' Roll". Parmi les producteurs, on retrouvera également Mick Jagger, Victoria Pearman, Steve Bing, Ian Montone, Rick Yorn, ainsi que l'auteur du livre. Un réalisateur ainsi qu'un scénariste devraient être rapidement désignés.

Sam Philipps a travaillé au cours de sa carrière pour des artistes comme Howlin' Wolf, Carl Perkins, Jerry Lee Lewis ou encore Johnny Cash, dont il a fait des superstars. Il a également aidé à lancer la carrière d'Elvis Presley en 1954. Le producteur était par ailleurs un fervent défenseur de l'égalité et a souvent utilisé son influence dans l'industrie de la musique pour combattre les injustices liés aux couleurs de peau des musiciens.

© Cover Media

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET