Le raz-de-marée "Doctor Strange"

Le raz-de-marée "Doctor Strange" DR

Le dernier "Marvel", avec Benedict Cumberbatch, a déjà rapporté le double de son budget. Et ça ne fait que commencer...

Sorti ce vendredi 4 novembre aux Etats-Unis, "Doctor Strange" y a tout écrasé sur son passage ce week-end et engrangé d'entrée de jeu 85 millions de dollars, soit la moitié de son budget, un chiffre bien supérieur à ce qui était attendu... Dans le reste du monde, la dernière merveille des studios Marvel, distribuée par Disney, a amassé 240 millions de dollars, ce qui équivaut à ce jour à un pactole de 325 millions de dollars (un peu moins de 300 millions €). C'est mieux que ce qu'avait fait les premiers "Thor", "Captain America" et "Ant-Man".

"Doctor Strange" est incarné par l'Anglais Benedict Cumberbatch, qui s'est dit flatté de pouvoir être ce super héros différent, neurochirurgien qui se tourne vers le mysticisme et lâche son égo après avoir perdu ses mains dans un accident de voiture.

Au box office nord-américain, les 2e et 3e place sont occupées par "Trolls", qui a déjà rapporté 45,6 millions $, et "Tu ne tueras point" ("Hacksaw Ridge"), le nouveau film de Mel Gibson, qui a démarré fort avec près de 15 millions de recettes.

Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET