"Le Meilleur Pâtissier" viendra-t-il d'Australie ?

"Le Meilleur Pâtissier" viendra-t-il d'Australie ? Capture d'écran

Focus sur la candidate du pays des kangourous.

A chaque saison du "Meilleur pâtissier", la production française recherche des amateurs venant de l'étranger. Petite parenthèse : comme l'émission cartonne chez nous, RTL-TVI, la petite sœur de M6, propose chaque année un casting sur son site Internet afin d'envoyer dans l'aventure l'un de nos compatriotes. Mais les autres pays ne sont pas oubliés pour autant.

Après l'Angleterre et le Canada, cette 5e saison accueille l'Australie avec Chelsea. " Je suis fascinée par la pâtisserie française. Pour moi, c'est la meilleure façon d'exprimer ma créativité. " Âgée de 28 ans, la jeune femme ne vit plus dans son pays d'origine depuis une petite année. " J'ai épousé un Français ", déclare-t-elle. Les enfants dont elle s'occupe ont vite craqué sur l'accent anglais de cette nounou pas comme les autres.

Véritablement passionnée, Chelsea a mélangé la pâtisserie australienne et française et a déjà conquis les papilles de ses amis, mais aussi du jury. " C'est toujours un plaisir de découvrir des gâteaux venus d'ailleurs, de nouvelles saveurs ", commente Mercotte. " Je suis épatée de voir qu'il est possible d'inventer des desserts inédits en mélangeant deux cultures. Il fallait y penser ", conclut Faustine.

F.S.


"Meilleur Pâtissier" – 20h20 – RTL-TVI

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET