Le 20h, c'est fini pour David Pujadas !

Le 20h, c'est fini pour David Pujadas !

Ce mercredi matin, lors d'une conférence de rédaction, le journaliste a annoncé qu'il ne serait plus à la présentation du JT.

Une annonce pour le moins inattendue a été faite ce 17 mai : David Pujadas, le journaliste de 52 ans, aux commandes du journal télévisé de France 2 depuis septembre 2001 a été débarqué. Les raisons de cette éviction restent floues, mais émanent de Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, qui a précisé : "Ce n'est pas un désaveu pour David. C'est ma décision."

La personne pressentie pour le remplacer ne serait autre qu'Anne-Sophie Lapix, d'après les infos relayées par le site Puremedias. Pas une première pour la journaliste qui, avant de remplacer Alessandra Sublet dans "C à vous", était le back-up de Claire Chazal à la présentation du 20h sur TF1.

Au journal de 13h, la présentatrice Marie-Sophie Lacarrau a tenu à apporter son soutien à son collègue, déclarant à l'antenne : "A 20 h, comme tous les soirs en semaine depuis 16 ans, vous retrouverez David Pujadas. Permettez-moi de lui apporter, devant vous, tout mon soutien et toute mon amitié. Je parle en mon nom, en celui de toute l'équipe du 13 h et bien sûr de l'ensemble de la rédaction de France 2."

F.G.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET