"La vie devant elles" revient sur France 3

"La vie devant elles" revient sur France 3 © FTV

Après le succès de la première saison, qui a quand même rassemblé plus de trois millions de téléspectateurs, France 3 poursuit dès ce soir le parcours de nos trois héroïnes.

Trois ans ont passé. Alma, Solana et Caroline désirent construire leur vie de jeunes adultes. La première prépare le barreau, tiraillée entre Maître Duparcq et Rodolphe, son premier amour. Solana a pris la direction de l'imprimerie Lambert, qu'elle espère bien faire développer. Quant à Caroline, elle revient d'un voyage au Maghreb où elle a rencontré Fadi, un jeune mineur passionné de photographie. Soudées par la mort de leurs pères, les jeunes femmes sont plus que jamais unies pour affronter le quotidien difficile du Bassin minier du Nord-Pas-de-Calais à la fin des années 1970.

Si l'intrigue de la première saison était centrée autour de la mine, l'histoire est ici basée sur la crise de la sidérurgie, les luttes sociales et la quête de liberté, notamment par le biais de radios pirates. Pour recréer la réalité telle que l'ont vécue les habitants de cette région, l'équipe de production n'a pas hésité à les rencontrer et à prendre d'anciens mineurs comme figurants. Au fur et à mesure, les comédiens ont d'ailleurs tissé de véritables liens avec ces figurants et les habitants de la région.

Saluée par la critique, rappelons que "La vie devant elles" a obtenu le prix de la meilleure série française lors du Festival Séries Mania 2015.

G.V.


"La vie devant elles" – 20h55 – France 3

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET