La Une fait sa rentrée

La Une fait sa rentrée © RTBF

Après RTL, c'est aujourd'hui la Une à présenter ses nouvelles cartouches pour la rentrée 2016-2017. Et en prime, on vous dévoile déjà quelques nouveautés de la Deux...

Du côté des programmes familiaux, citons "La secrète de nos enfants", un docu-réalité qui se faufilera, avec caméras et micros, dans l'univers de bambins de 4 à 5 ans, ceci pour être aux premières loges de leur existence à l'école.



Outre son "6-8", Sara De Paduwa est attendue dans "Mes premières vacances", qui permettra à des quidams de s'envoler pour la première fois à l'étranger.



Que ce soit en matinée, en journée ou en seconde partie de soirée, vous aurez droit à une flopée de nouveaux débats sur différentes chaînes. Sur la Une, Benjamin Maréchal prend le micro dans "Ah ! C'est vous", un rendez-vous hebdomadaire en seconde partie de soirée où il débattra avec des invités d'une question d'actualité brûlante, sans chroniqueurs à ses côtés. 

Après la fin d'"Un gars, un chef", Adrien Devyver anime, sur la Deux, un nouveau magazine sur la santé, "Vis ta mine", avec Gwenaëlle Dekegeleer et une transfuge de RTL-TVI ("De quoi je me mêle !"), la sexologue Alexandra Hubin. Un retour au bercail, puisqu'elle était déjà présente dans la première version de "Sans chichis", sur la Deux.

Enfin, la RTBF travaille toujours sur le programme (présenté par Sacha Daout), qui s'intitulera finalement "A votre avis" et non "La règle des 3" comme annoncé dans la presse quotidienne. Lancement prévu fin septembre.



Mystère et angoisse sur la RTBF

En plus des séries belges, la chaîne publique va proposer deux gros cartons d'audience venant des USA. Tout d'abord, dès ce 30 août sur la Une, "Blindspot". Plongez dans un thriller captivant et mystérieux autour du corps complètement tatoué d'une femme. A l'affiche, un duo de personnages forts interprétés par Jaimie Alexander ("Kyle XY") et Sullivan Stapleton ("Strike back"). Ensuite, "Shades of blue", à partir du 13 septembre sur la Une en seconde partie de soirée. Créée par Adi Hasak ("3 days to kill"), cette fiction policière met en avant la vie d'une mère célibataire, détective pour la police de New York, jouée par Jennifer Lopez. Sur la Deux, les téléspectateurs vont découvrir "Mr. Robot", ou l'histoire d'un jeune informaticien, Elliot, interprété par Rami Malek ("24h chrono"), qui se bat contre un étrange trouble de phobie sociale et de dépression.

Enfin, après le succès de "La trêve" (dont la suite est en cours d'écriture) et d'"Ennemi public", dont la saison 2 est confirmée, la RTBF poursuit l'aventure avec "e-Legal", qui nous plonge dans le quotidien d'un petit cabinet d'avocats bruxellois. Ensuite, direction un commissariat de police avec l'"Unité 42", spécialisée dans les nouvelles technologies et qui combat les criminels sur la Toile. Enfin, deux autres séries policières sont en préparation : "Zone blanche" et "La forêt".



Voilà de quoi vous offrir de belles soirées télé !

Fabrice StaalEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET