Josh Holloway contre des aliens

Josh Holloway contre des aliens DR

Le beau Sawyer de "Lost" est la star de "Colony", la nouvelle série de TF1, qui démarre ce soir. A voir !

Aux Etats-Unis, un tas de chaînes plus petites que NBC, ABC, CBS et Fox proposent de chouettes séries qui font le plein de fans. C'est le cas de USA, qui a lancé il y a un an l'étonnant "Colony", dont les trois premiers épisodes avaient attiré une moyenne de 3,4 millions de téléspectateurs. Cela lui a très vite offert une deuxième saison, qui a démarré le 12 janvier outre-Atlantique.

Cette fiction futuriste a été imaginée par Carlton Cuse, l'un des créateurs de "Lost", et Ryan Condal, qui était derrière "Hercules".

Son histoire ? Dans un futur proche, des extraterrestres ont pris possession de la Terre et formé des milices d'humains pour maintenir l'ordre et brider la résistance. Un énorme mur de béton enserre la ville de Los Angeles, et c'est dans ce contexte asphyxiant qu'on fait la connaissance de Will Bowman, ex-agent spécial de la CIA devenu chauffeur de camion, et de sa femme, Katie. Ils font partie des résistants et ont perdu la trace de l'un de leurs trois enfants, Charlie, le jour du débarquement des aliens. Pour avoir une chance de le retrouver, Will se résigne à passer dans le camp des collaborateurs…

A l'heure où Donald Trump fait craindre à des millions de gens l'émergence d'un totalitarisme aux Etats-Unis, "Colony", qui n'est pas loin de "V" et "The man in the high castle", résonne encore plus fort que prévu. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'on y trouve, dans les rôles principaux, Josh Holloway, l'inoubliable Sawyer de "Lost", et Sarah Wayne Callies, alias le joli Dr Sara Tancredi de "Prison Break", qui revient, avec elle, le 4 avril sur Fox.

J.-Ph.D.


"Colony" – 20h55 – TF1

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET