Jon Snow, mort ou vif ?

© HBO

Coup d'envoi, ce soir sur la Deux, de la 6e saison de "Game of Thrones" ! De quoi mettre fin au supplice des amoureux de Kit Harington...

Si vous faites partie de l’infime division de la population mondiale à ne pas suivre "Game of Thrones" à l’heure américaine (où la 7e et avant-dernière saison vient de s’achever) et que vous maudissez le moindre petit spoiler, le temps est maintenant venu de mettre fin à votre calvaire. Jon Snow, le personnage favori de la plupart des fans de la série, a-t-il vraiment passé l’arme à gauche ?

Souvenez-vous : à l’issue de la saison 5, le "bâtard Stark" – fraîchement élu lord Commandant – était laissé pour mort, trahi par ses frères de la Garde de nuit après avoir envoyé ces derniers au-delà du Mur. Lesquels avaient ainsi été contraints de se rallier aux Sauvageons afin de lutter contre la frissonnante menace des Marcheurs Blancs. Nombre d’entre eux sont morts au combat…

Une décision lourde de conséquences qui aura mené la 5e salve d’épisodes vers une scène finale d’autant plus choquante que la fiction a enfin rattrapé les écrits de l’auteur George RR Martin. Aucune consolation quant au sort du chouchou n’était donc à trouver dans les bouquins.

La bonne nouvelle, c’est que le suspense a assez duré. La saison 6, lancée ce soir sur la Deux, lèvera rapidement le voile sur le sort de l’acteur Kit Harington.

 

Game of Thrones – 20h35 – la Deux

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET