Jean-Louis Trintignant face au cancer

A 86 ans, Jean-Louis Trintignant lutte contre un cancer. © Reporters

Le comédien français vient de révéler son combat contre la maladie.

C’est au détour d’une interview accordée à nos confrères de Première que Jean-Louis Trintignant confirme son triste sort. « Avant j'avais peur du cancer. Plus maintenant, j'en ai un ! » a déclaré l’acteur de 86 ans, prochainement à l’affiche de "Happy End" (au cinéma le 11 octobre prochain).

« Quand je signe des autographes - comme je ne vois plus grand-chose, c'est difficile mais bon - je signe, poursuit avec beaucoup d’autodérision la star de "Et Dieu… créa la femme", et je précise en dessous 'à la fin de sa vie". »

On ne sait, en revanche, pas encore contre quel cancer lutte Jean-Louis Trintignant…

« Je devrais m'arrêter, mais je ne veux pas, confiait-il lors du dernier Festival de Cannes, où "Happy End", son prochain film sous la direction du réalisateur Michael Haneke (avec lequel il a déjà travaillé sur "Amour"), était en compétition, Les moments les plus heureux de ma vie, c'est quand je travaille. »

Début des année 2000, Jean-Louis pensait pourtant déjà à se retirer de la scène médiatiques. « J'aurais pu arrêter ma vie à ce moment-là », disait-il suite au décès de sa fille Marie, partie sous les coups de son compagnon Bertrand Cantat et avec laquelle il venait de commencer des récitals poétiques. C’est finalement – et heureusement – dans le théâtre que Jean-Louis a trouvé sa thérapie…

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET