Jean-François (Top Chef) : "Etchebest, il ne rigole pas"

Jean-François (Top Chef) : "Etchebest, il ne rigole pas" © M6 / Marie Etchegoyen

Son élimination du concours culinaire a surpris les téléspectateurs. Celui qui fut sacré meilleur traiteur du monde en 2015 vide son sac !

La tarte aux fraises n'a pas porté chance à Jean-François Bury. Celui que beaucoup considéraient comme favori dans "Top Chef" a été éliminé suite à l'épreuve de la dernière chance. Après avoir échoué en dirigeant une brigade dans la première épreuve, le candidat de Philippe Etchebest a joué sa place sur une recette de pâtisserie, qui ne constitue pas son fort. " Entre frustration et déception… On ne s'improvise pas pâtissier ", a-t-il posté sur Facebook. Dommage, car des candidats d'un niveau plus faible que le sien sont encore dans la compétition. Un constat partagé par de nombreux fans de l'émission sur les réseaux sociaux : "Pour moi, vous étiez le meilleur… plus d'intérêt à regarder", "Quel dommage Jean-François, vous étiez mon top chouchou ! En espérant pouvoir goûter à votre cuisine un jour !", "Très bonne continuation et réussite pour vous, car vous le valez bien. Vous avez été dans la meilleure brigade et le chef Philippe Etchebest semblait vraiment triste de vous perdre, mais quelle formidable et enrichissante expérience",...

Son CV était costaud

A 34 ans, le doyen de cette nouvelle édition, élu Champion du monde Traiteur 2015, peut se targuer d'avoir appris son métier en travaillant dans les plus prestigieux restaurants de Paris : Le Pavillon Le Doyen, L'hôtel Vernet, le George V, l'hôtel Shangri-La. Aujourd'hui, il est chef exécutif chez Butard Enescot, un grand traiteur de la capitale française. Il n'hésite pas à poster les photos de ses plus belles créations sur Instagram. Une expérience professionnelle plus que solide et une maîtrise de la cuisine qui ont tapé dans l'œil de Philippe Etchebest dès la première émission : le célèbre juré voulait absolument avoir Jean-François dans son équipe ! Mais, rapidement, on a remarqué que le candidat semblait impressionné par la forte voix d'Etchebest. Lors d'une épreuve où les participants ont dû changer de brigade, Jean-François s'est retrouvé dans celle d'Hélène Darroze, plus calme, plus sereine, plus douce que le bouillonnant barbu. Apaisé, il a même fini par remporter l'épreuve. Et aujourd'hui, on comprend pourquoi : entre Jean-François Bury et Philippe Etchebest, ce n'était pas la folle passion !

Après son élimination, le sensible traiteur a vidé son sac : " Le chef Etchebest, même en off, quand tu coupes les caméras, il ne rigole pas trop", a déclaré Jean-François, "Il n'est pas méchant, mais il crée une certaine distance avec les candidats. En même temps, il fait tellement d'émissions, il rencontre tellement de cuisiniers, que s'il devait être ami avec tout le monde, il ne s'en sortirait pas. " Depuis son élimination, Jean-François avoue avoir un nouveau rêve : se présenter au concours du Meilleur Ouvrier de France et y décrocher la victoire. Tout comme, avant lui, un certain Philippe Etchebest !

Michaël Hess


"Top Chef" – 20h15 – RTL-TVI

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET