Javier Bardem et Penélope Cruz illuminent la Mostra

Penélope Cruz et Javier Bardem à la 74e Mostra de Venise. © Reporters

En couple à la ville comme dans "Loving Pablo", les deux acteurs hispaniques sont venus présenter hors compétition ce biopic sur le narcotrafiquant Pablo Escobar.

Javier Bardem est ce qu'on peut appeler un acteur et un homme comblé. Sur le tapis rouge de la 74e Mostra de Venise mardi pour présenter "Mother !", le film sentant le soufre de Darren Aronofsky, l'acteur hispanique est revenu dès le lendemain avec sa compagne, Penélope Cruz, sous les flashs pour montrer, hors compétition, "Loving Pablo", de Fernando León de Aranoa, une nouvelle œuvre sur l'ascension et la chute sanglante du célèbre narcotrafiquant Pablo Escobar, cette fois perçu du point de vue de l'amante, la journaliste colombienne Virginia Vallejo. Le film est inspiré du propre livre de Vallejo ("Amando a Pablo, odiando a Escobar"), qui fut sa maîtresse de 1983 à 1987, des années à la fois fastes pour le criminel et terribles pour la Colombie.

Penélope Cruz et Javier Bardem, deux amoureux à la Mostra. © Reporters
Penélope Cruz et Javier Bardem, deux amoureux à la Mostra. © Reporters


Pour l'accompagner sur la scène de la Mostra, Javier Bardem a donc pu compter sur celle qui est sa partenaire dans le biopic comme dans la vie, Penélope Cruz. Et la torride actrice a fait sensation ! Complices, d'une sensualité à fleurs de peau, les deux comédiens ont électrisé Venise, 25 ans après leur première rencontre. C'était sur le tournage de "Jamon, Jamon", de Pedro Almodóvar. Si à l'époque, leurs coeurs ne s'étaient pas emballés, ils allaient se rattraper quinze ans plus tard sur le plateau de "Vicky, Cristina, Barcelona", alors qu'ils étaient dirigés par Woody Allen. Depuis, le couple s'est marié – c'était en 2010 – et a vu la naissance deux enfants, Leo, 6 ans, et Luna, 3 ans. C'est toute cette histoire que "les amants de Venise", d'habitude très discrets, ont offerte à leurs admirateurs, hier ! « Ce que nous avons de plus important, c'est notre passé. Nous nous connaissions depuis longtemps avant d'être ensemble, et c'est ce qui est majeur car, quand on s'est revus, je l'ai vue elle, et elle m'a vu moi », a confié Javier dans le magazine Esquire. Rien à dire, c'est beau, l'amour…

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET