Francis Huster violé à 12 ans

L'acteur a évoqué son agression lors de l'émission de Ruquier. © France 2
L'acteur a évoqué son agression lors de l'émission de Ruquier. © France 2

Le comédien a fait cette révélation à l'occasion de la sortie de son nouveau livre.

Il y a deux semaines, c'est Amélie Nothomb qui révélait avoir été agressée sexuellement par quatre hommes alors qu'elle était tout juste entrée dans l'adolescence. Ce week-end, c'est une autre personnalité qui a dévoilé un traumatisme similaire qui a marqué sa jeunesse. Invité de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" sur France 2 pour la sortie de son livre "N'abandonnez jamais, ne renoncez à rien", Francis Huster a expliqué la genèse étonnante de l'ouvrage.

"J'ai écrit ce livre tout simplement parce que, à 12 ans, dans la maison de ma grand-mère, je me suis retrouvé en pleine nuit dans le lit et j'ai vu une lampe de poche", a-t-il confié. "Un homme s'est approché de moi, et il m'a violé, avec un couteau à la gorge." L'agresseur s'est enfui très vite lorsqu'il a entendu la grand-mère du futur comédien et son compagnon André rentrer. Le lendemain, Francis Huster s'est rendu au commissariat pour déposer plainte. "Ma grand-mère et André étaient à côté, et puis j'ai raconté qu'un monsieur m'avait mis un doigt dans le derrière et je ne comprenais pas pourquoi. Au bout de vingt minutes, le policier a sorti des photos, qui n'étaient évidemment que des Noirs, des Arabes, et il m'a dit: "Lequel c'est? Lequel c'est?" À ce moment, j'ai regardé André et j'ai vu dans son regard que j'avais le choix. Entre celui de devenir un homme, c'est-à-dire vivre une autre vie que celle qui m'était destinée, ou trahir un inconnu, qui aurait peut-être eu la tête coupée parce qu'à cette époque là, il y avait encore la peine de mort. Et ce jour-là, j'ai décidé que j'allais vivre une autre vie. Et depuis cinquante ans, je vis une autre vie. Et je voulais expliquer par ce livre, que les gens eux-mêmes en lisant ce livre peuvent peut-être avoir la force et le courage de tourner une page."

Des aveux surprenants. On vous propose de les revoir sur la vidéo de l'émission à partir de la 32e minute. L'occasion aussi de découvrir l'accrochage entre Francis Huster et un Yann Moix perplexe par rapport à son ouvrage.

Yann Moix et Francis Huster se sont accrochés durant un échange un peu vif. © France 2
Yann Moix et Francis Huster se sont accrochés durant un échange un peu vif. © France 2

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET