Fiona Gélin se raconte dans "Les Orages de la Vie"

Fiona Gélin se raconte dans "Les Orages de la Vie" RTL-TVI

Ce mardi, l'émission de Stéphane Pauwels revient sur le parcours de l'actrice. L'occasion de rencontrer celle qui fit des débuts prometteurs dans les années '80.

Lorsqu'elle rentre dans la salle le jour de la projection destinée à la presse, Fiona Gélin n'a pas vraiment l'air à l'aise. "Je n'aime pas me voir sur les écrans", dit-elle en rigolant avant de s'enfoncer dans son siège au premier rang de la salle. C'est que Fiona Gélin n'est plus très en confiance. L'alcool et les mauvaises rencontres ont fait plonger sa carrière pourtant prometteuse. Une descente aux enfers sur laquelle l'actrice se confie dans le reportage qui lui est consacré.

Les lumières se rallument, Stéphane Pauwels invite l'actrice française à prendre la parole pour discuter de l'émission : "Vous avez fait une promesse durant le tournage, tient-elle toujours ?" lui demande-t-il. Une question qui n'embarrasse pas l'invitée, dont le visage s'illumine d'une force retrouvée : "Je n'ai pas touché à une seule goutte d'alcool depuis la fin du tournage (un mois plus tôt), je suis fière. Je veux tenir bon et me sortir de ce fardeau".

Sa vie a été faite de hauts, de très haut, et de bas, de très bas, mais il semblerait que la fin de la pente soit là. Elle le confie : à 54 ans, la fille de Daniel Gélin se sent repousser des ailes, et sera d'ailleurs bientôt de retour au théâtre. Un projet qui lui redonne confiance même si elle n'oublie pas tout ce par quoi elle est passé : "J'ai tourné avec les plus grands mais je suis aussi allée en hôpital psychiatrique, c'est mon histoire."

"Les Orages de la vie", c''est ce mardi, dès 19h45 sur RTL-TVI. En attendant, découvrez les confidences de l'actrice dans notre capsule vidéo "Ma vie, cette fiction".




Adeline Schmitz et Laurent Sum

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET