Festival de Cannes : comment suivre la cérémonie d'ouverture ?

Festival de Cannes : comment suivre la cérémonie d'ouverture ? Reporters

Fans du 7ème Art, amateurs de tapis rouge ou simplement curieux, découvrez comment ne pas rater une minute de l'ouverture du Festival, à la télé ou sur vos écrans.

Moment très attendu ouvrant les festivités du 7e art, la cérémonie d'ouverture présidée cette année par Monica Bellucci est l'occasion de voir défiler les stars dans des robes à paillettes sur tapis rouge, devant un parterre de photographes.

A cette occasion, BeTv se mettra à l'heure cannoise dès 19h15 en diffusant en direct et en clair la cérémonie d'ouverture, suivie à 20h15 par le "Journal du Festival", présenté par Michel Denisot. La chaîne diffusera aussi la cérémonie de clôture, le dimanche 28 mai, dès 19h15, précédée par la montée des marches, à 18h55.

Du côté du service public belge, la RTBF couvrira l'événement avec ses deux journalistes cinéma : Hugues Dayez et Cathy Immelen. Le premier proposera des reportages dans les JT de 13h et 19h30 alors que la seconde dévoilera les coulisses de la Croisette en télé et à la radio dans le "8/9" et sur Vivacité. Les trois chaînes du groupe passeront également des films primés les années précédentes durant toute la durée du festival.

Pas qu'à la télé !

Ceux qui n'auront accès qu'à des connexions internet ne seront pas en reste ! Pour l'occasion, le compte officiel du Festival de Cannes vous permettra de suivre ces événements dès 18h15 en live sur Youtube, Dailymotion, Twitter et sur la page Facebook de l'événement.

Sur les réseaux sociaux, les hashtags à garder dans son fil pour se mettre le nez dans les actualités cannoises sont #Cannes2017 et #Cannes70.




A.M.S.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET