Docteur Jodie Whittaker

Docteur Jodie Whittaker © Reporters

Doctor Who va, pour la première fois depuis ses débuts, être incarné par une femme !

La nouvelle a été annoncée hier dans un spot publicitaire diffusé sur la BBC, juste après la finale homme de Wimbledon. L'actrice qui prendra le relai de Peter Capaldi, actuel ''Doctor'', a ensuite répondu à une interview pour la même chaîne. " Je veux dire aux fans de ne pas avoir peur de mon genre, a ainsi confié Jodie Whittaker, Parce que c'est un moment vraiment excitant, et Doctor Who représente tout ce qu'il y a d'excitant dans le changement. C'est vraiment bouleversant, en tant que féministe, que femme, qu'actrice, qu'être humain, en tant que personne qui se pousse toujours, qui se met au défi, ne pas être limité à cette petite boîte dans laquelle on veut vous mettre. C'est incroyable. "

D'après le Hollywood Reporter, Jodie a battu plusieurs actrices pour cette course à celle qui incarnera le 13e "Doctor Who", dont Tilda Swinton et Phoebe Waller-Bridge. " Les fans ont vécu tellement de changements, et c'est un nouveau de plus, un différent, un qui n'est pas effrayant, a ajouté l'interprète de Beth Latimer dans "Broadchurch", Qu'on me demande de jouer ce personnage ultime, pouvoir le jouer dans sa forme la plus vraie, c'est pour ça que je voulais être une actrice… "

Cette dernière peut en tout cas se rassurer : en plus d'avoir l'appui de la production, elle a celui de Capaldi lui-même. De fait, le Britannique ne manque pas de compliments pour celle qu'il qualifie de "merveilleuse actrice avec un beau mélange d'individualité et de charme". Olivia Colman, qui était également pressentie pour être la première Doctor Who femme, a salué le choix de Whittaker. " Elle fera mieux que tout le monde, je suis tellement fière d'elle. C'est un truc vraiment énorme, et elle sera géniale ", a-t-elle déclaré.

Et vous, qu'en pensez-vous ?


© Cover Media

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET