De nouveaux visages dans "Face au juge"

De nouveaux visages dans "Face au juge" © J-M Clajot / RTL

Dès ce dimanche, Julie Denayer va nous plonger une nouvelle fois au cœur des tribunaux. Elle accueille cette année une femme juge de paix, et de nouveaux procureurs.

Une troisième saison qui espère bien réitérer les scores d'audience des deux précédentes, suivies en moyenne par 560 000 téléspectateurs. Si, dans ces six numéros inédits, on retrouvera, aux côtés de Julie Denayer, des personnalités judiciaires désormais familières (comme le juge Hennart à Bruxelles et le juge Jean-Pol Martin à Charleroi), de nouveaux intervenants feront aussi leur apparition, à commencer par Françoise Verheggen, juge de paix à Visé depuis désormais quinze ans. On découvrira aussi trois nouveaux procureurs : Olivier Mallinus, Thibault de Sauvage et Ine Van Wymersch.

" Face au juge " se veut une véritable plongée dans les rouages de la machine judiciaire belge et la façon dont les citoyens font face à la justice. Cette année encore, l'équipe de l'émission a réussi à installer ses caméras au parquet de Bruxelles pour assister aux interrogatoires des prévenus qui viennent juste d'être arrêtés par la police, avant qu'ils ne soient présentés devant le juge. Dans ce premier épisode de l'année, on suivra les parcours de Sullu, arrêté pour le vol d'un portefeuille dans un tram à Bruxelles, et de Jerry, qui doit se défendre pour avoir commis un excès de vitesse avec sa mobylette débridée.

F.Ser.


"Face au juge" – 19h45 – RTL-TVI

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET