"C'est grave docteur ?", la nouvelle émission de RTL-TVI

"C'est grave docteur ?", la nouvelle émission de RTL-TVI RTL-TVI

Rendez-vous le 21 mai sur RTL-TVI pour découvrir ce docu-série... dont nous avons pris le pouls.

Immergez-vous dans le quotidien de quatre médecins ! C'est ce que vous propose cette émission présentée par Caroline Fontenoy dont la diffusion est prévue dès le 21 mai.
Pendant six mois, les équipes de la chaîne ont suivi quatre médecins : une pédiatre, un urgentiste, un médecin de campagne et un spécialisé dans l'esthétique. Attention, ce programme n'a pas pour vocation d'être scientifique mais bien de montrer le côté relationnel entre le médecin et le patient. "C'est ce qui m'a plu dans l'émission, dévoile Barbara, pédiatre, c'est ce que l'émission avait pour axe, l'humanité des médecins, leur côté empathique. On n'est pas tous méchants ".

Quatre médecins, quatre spécialités

Derrière les blouses blanches se cachent des personnes investies dans un métier apportant son lot de joies et de souffrances. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir qu'il faut avoir le coeur bien accroché pour pouvoir exercer ce métier. Au fil des épisodes, le quotidien d'un médecin urgentiste, d'une pédiatre, d'un médecin de campagne et d'un chirurgien esthétique sera dévoilé, révélant les personnalités hors du commun de ces praticiens .

Marc est un médecin urgentiste, mêlant professionnalisme et sens de l'humour, situé à Charleroi. Lorsqu'il travail, il tente toujours de rassurer ses patients avec quelques blagues. "Mais je ne veux pas qu'ils pensent que je me moque d'eux, je veux juste les rassurer".

Barbara est pédiatre à Bruxelles et s'investit corps et âme dans sa relation avec les familles qui viennent la voir. "Les enfants sont des êtres parfaits, ils ressentent tout et ils le montrent, j'adore mon métier".

Gaëtan, bourgmestre et médecin de campagne, près de Namur, considère ses patients comme des membres de sa famille : "je suis disponible à tout moment, mon métier, c'est d'être là pour ceux qui en ont besoin".

Du côté de Liège, Benoît "change leur physique et soigne leur âme" dans sa clinique esthétique. "Certains nous disent qu'on a le plus beau métier du monde, on rend les gens heureux".

A travers les consultations de chacun, "C'est grave docteur ?" sera une fenêtre ouverte sur le métier de médecin. Après chaque émission, Caroline Fontenoy et l'un des médecins répondront aux questions des téléspectateurs lors d'un Facebook live sur la page de l'émission.

A découvrir à partir du 21 mai, à 19h45, sur RTL-TVI.


A.M.S.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET