Bye-bye AB4, bonjour ABXplore !

La petite sœur d’AB3 misera sur le "factual entertainment" / © ABXplore

Une nouvelle chaîne fait son apparition ce mercredi dans le paysage audiovisuel belge.

Exit AB4 et ses soirées composées uniquement de programmes de voyance et de télé-achat, place à ABXplore et ses émissions certifiées 100% adrénaline. Une programmation centrée sur le docu-réalité et ciblant en priorité les hommes de 15 à 49 ans.

La petite sœur d’AB3 misera sur ce qu’on appelle dans le jargon professionnel le "factual entertainment". « Il s’agit de programmes documentaires innovants, ancrés dans le réel mais toujours incisifs et rythmés, incarnés par des personnalités authentiques et charismatiques, expliquent les responsables de la chaîne, ABXplore entend renouveler le genre documentaire sous le signe du divertissement en offrant en exclusivité et en HD le meilleur des programmes du genre, en partenariat avec les producteurs internationaux les plus prestigieux, tels A & E, la BBC, National Geographic et Discovery. »

On nous promet ainsi 95% d’émissions inédites en Belgique francophone ainsi que des thématiques différentes chaque soir : l’aventure, les technologies, l’histoire, l’automobile. Ce mercredi, on démarre à 20h avec "Junior vets" (qui suit des enfants dans une école vétérinaire), suivi de la version anglaise de "Top Gear".

Reste à voir désormais si les téléspectateurs sont encore demandeurs d’une chaîne thématique supplémentaire dans un secteur déjà saturé. Avis aux amateurs...

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET