Bon anniversaire Mimie !

Bon anniversaire Mimie ! © TF1

L'ange le plus célèbre de Belgique fête ce 8 juillet ses 60 ans. Retour sur sa carrière en six phrases cultes inédites.

Que ce soit pour un tournage, la première d'un de ses spectacles, mais aussi lors d'un événement privé comme sa légion d'honneur reçue en 2015, Mimie Mathy a toujours eu la gentillesse d'inviter Ciné-Télé-Revue. Au fil des années, un lien s'est tissé avec notre magazine, une revue qu'elle lit dès qu'elle débarque en Belgique.

A l'occasion de son anniversaire, Ciné-Télé-Revue plonge dans ses archives et ressort six déclarations humoristiques de l'actrice, des pépites qui définissent sa vraie personnalité :

Ses débuts…

© Reporters

1. " Je voudrais rendre hommage à Philippe Bouvard, qui a cru en moi. Il a bien fait de ne pas écouter les têtes pensantes de France 2 à l'époque qui lui disaient de ne pas me montrer à la télé. "

2. " Adolescente, lors des booms, il m'était impossible de danser avec un jeune homme car il m'arrivait au nombril. Je vous assure, je n'ai jamais eu de problème à l'école car dès que l'on me faisait une réflexion, je réagissais au quart de tour. "

La télévision...

© TF1

3. " Dans "Joséphine Ange Gardien", les enfants adorent ce claquement de doigts, mais je suis un " ange " qui dit aussi des grossièretés, qui est ronchon. Elle bouffe, boit, fonce, engueule certaines personnes. Elle est mignonne dans son côté " angélique " tout en restant une vraie tête de mule. Si les histoires devaient se résoudre avec un claquement de doigts, ce ne serait plus des fictions mais des courts métrages. (Rires.) D'un 92 minutes, on passerait à un 5 minutes ! "

4. " Joséphine, le dinosaure de la télé française ? Je ne suis pas certaine d'aimer beaucoup l'image. J'espère que vous ne pensez pas ça de moi ! (Eclats de rire). Plus sérieusement, c'est vrai que pour l'instant, " Joséphine " continue de plaire et qu'elle fait de belles audiences, même en rediffusion. Tant que ça fonctionne, je continuerai. "

5. " Joséphine a quelques difficultés avec les nouvelles technologies. En ce qui me concerne, disons que je ne suis pas une spécialiste en la matière. L'un de fils de mon mari m'a offert "Facebook pour les nuls". Résultat, je me suis créé un compte, pas pour avoir plein d'amis que je ne connais pas, mais pour suivre nos rejetons quand ils sont en vacances. Je ne suis pas une accro des réseaux sociaux. "

Son double...

Capture d'écran - YouTube

6. " Ah ma statue en cire du Musée Grévin. Je trouve que la vraie est mieux, non ? (Rires) Le problème de ce double, c'est qu'il est moins vivant et moins expressif. Elle est un peu figée, je trouve. "

Bon anniversaire Mimie !



Fabrice Staal

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET