Bob Dylan réagit enfin à son prix Nobel !

Depuis qu'il a été nommé prix Nobel de littérature, le 13 octobre dernier, l'artiste américain était resté muet. Découvrez sa réaction par ici.

La Fondation Nobel a créé la surprise cette année, en désignant Bob Dylan comme lauréat de son prix de littérature. En tant qu'auteur-compositeur-interprète, peintre, mais également poète, l'artiste mérite amplement la distinction. Il est, par ailleurs, le premier musicien à la recevoir. Sara Danius, la secrétaire perpétuelle de l'Académie suédoise, justifiait ce choix en déclarant qu'il avait "créé dans le cadre de la grande tradition de la musique américaine, de nouveaux modes d'expression poétique."

Le chanteur américain ne s'était pas encore manifesté, malgré les nombreuses tentatives de l'Académie pour le joindre. Son silence assourdissant lui a même attiré les foudres d'un des membres de l'académie, Per Wästberg, qui face à son mutisme a déclaré : "C'est impoli et arrogant. Il est ce qu'il est."

Mais tout va bien maintenant, puisque l'artiste a informé la Fondation Nobel, ce vendredi 28 octobre, qu'il acceptait bien le prix décerné. Dans une interview publiée ce samedi par The Telegraph, Dylan a avoué sa surprise : "C'est difficile à croire. C'est incroyable. Qui pourrait rêver d'une chose pareil ?"

Il a également confirmé son intention de se rendre à Stockholm, pour la cérémonie de remise de prix, le 10 décembre prochain.

F.Gh.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET