Blanche : "Je vise la victoire à l'Eurovision"

Blanche : "Je vise la victoire à l'Eurovision" © Reporters

Avant la demi-finale de l'Eurovision, diffusée ce soir sur la Une,, la candidate belge – qui fait partie des favoris – revient sur ses espoirs et la façon dont elle concilie musique et études.

Que représente l'Eurovision pour une jeune fille de 17 ans ?
J'avoue qu'avant d'être choisie, pas grand-chose. Je ne regardais pas le concours. Pour ma génération, ce n'est pas une institution. Evidemment, je savais que c'était quelque chose d'énorme, qui pouvait m'ouvrir des portes. Mais c'est tout.

Le style de votre chanson, "City Lights", ne rentre pas dans le moule Eurovision. C'est ce qui vous permet de vous distinguer ?
En tout cas, ça a l'air de faire ses preuves. Dans tous les commentaires, les gens sont contents d'entendre quelque chose de différent. A la base, cette chanson n'a pas été écrite pour l'Eurovision. Il s'agissait d'une démo en vue d'un album. Quand j'ai appris que la RTBF la voulait pour le concours, je suis tombée des nues.

Succéder à Loïc Nottet pour représenter la Belgique, c'est un poids particulier ?
C'est sûr. Les gens l'adorent. Il a été notre meilleur représentant à l'Eurovision de ces dernières années. Il a un talent fou. Faire aussi bien que lui, ce serait génial.

Pour l'heure, vous êtes citée parmi les favoris !
C'est une grosse surprise. J'arrive à l'Eurovision sans avoir cherché à y être. Je ne savais pas si les gens seraient séduits par quelque chose de différent. Je suis heureuse. Après, rien n'est gagné.

Quel est votre objectif ?
Je pense qu'il faut toujours placer la barre le plus haut possible. Dans ce cas-ci, il s'agit de la victoire ! Evidemment, si on me demande si je suis sûre de gagner, je réponds non. Mais mon objectif est celui-là. Si je visais plus bas, ce ne serait pas drôle, même si je garde les pieds sur terre. Si je suis dans les dix ou cinq premiers, ce sera déjà incroyable. Mais ça ne m'empêche pas de viser le meilleur…

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans votre Ciné-Télé-Revue. Actuellement en librairie.

Frédéric Seront


"Demi-finale de l'Eurovision" - 21h - La Une

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET