Blanche : "Je suis contente de reprendre une vie normale"

Blanche : "Je suis contente de reprendre une vie normale" © NRJ

Dans le cadre du NRJ Music Tour de vendredi dernier, nous avons rencontré notre ultime représentante à l'Eurovison. De son retour à l'école à la sortie de son 1e album, l'interprète de "City Lights" nous dit tout.

Comment s'est passé le retour en Belgique ?
C'était très fatiguant, mais j'ai repris l'école lundi. Je suis contente de retrouver une vie normale avec mes amis, en plus il fait beau. Je me rends compte que cela faisait vraiment longtemps. Ils m'ont manqué, donc c'est chouette de les retrouver.

Et à l'école, comment ça s'est passe ?
Très bien ! J'ai manqué des cours, mais les profs comprennent tout à fait. Tout se passe à merveille, les cours sont très sympa, les profs sont dynamiques, cela n'a pas changé... c'est cool.

Comment va se passer la fin de votre année ?
Je vais devoir passer mes examens comme si de rien n'était. A moi de rattraper la matière, les profs sont là pour m'aider mais sinon, tout se passe comme si je n'étais pas partie.

Vous souhaitiez arriver à la hauteur de Loïc Nottet. C'est ce que vous avez fait. Comment vous sentez vous ?
Je suis contente. Après, être quatrième, cela a toujours un goût de trop peu... mais à chaque fois, je me rappelle que c'est la place que Loïc a eue, et je me dis que c'est quand même super.

Aimeriez-vous avoir sa carrière, son parcours ? Peut-être participer à "Danse avec les stars", vous aussi ?
Lui, sa passion, c'est le chant et la danse. Donc faire "Danse avec les stars", c'était parfait pour lui. Sinon, au niveau du chant, je ne sais pas si on aura le même parcours. On a des voix différentes, des labels différents, des styles de musique différents. Mais si je peux avoir sa carrière, je ne vais pas dire non.

La comparaison avec lui ne vous dérange pas ?
Honnêtement, on ne me compare pas beaucoup à lui. Juste par rapport à la 4e place à l'Eurovision, mais c'est une comparaison assez positive.

On vous a sentie très stressée lors de la première demi-finale, mais plus tant que ça lors de la finale. Que s'est-il passé ?
Il n'y a pas vraiment de raison. Je pense juste qu'une fois la demi-finale passée, pour moi, c'était fini, j'avais réussi. Dans mon état d'esprit, je n'avais pas l'impression que c'était la finale. Je comprenais l'enjeu et j'avais un peu de stress, mais on est resté relax et c'était notre but. Après la demi-finale, c'était beaucoup moins stressant.

Que pensez-vous de la reprise de "City Lights" par le vainqueur de l'Eurovision, Salvador Sobral ?
Il l'avait repris avant de gagner, mais c'était chouette. Cela voulait dire qu'il aimait bien la chanson, il me l'avait dit d'ailleurs. Et puis, la reprise est vraiment sympa.

Pour vous, quel candidat méritait de gagner ?
Je pense que le Portugal méritait sa victoire. Sinon, j'aimais beaucoup la Bulgarie et la Moldavie (qui complètent le Top 3.)

Quand sortira votre 1er album ?
On n'a pas encore de date précise, on va prendre le temps de faire quelque chose qui me correspond et qui me plait vraiment. On va essayer de le faire vite, mais est-ce que le processus d'écriture sera long ou pas... ça reste à voir. Donc je ne sais vraiment pas dire quand il sortira.

A.M.S.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET