"Bienvenue chez nous", "Bienvenue à l'hôtel", "Bienvenue..."

"Bienvenue chez nous", "Bienvenue à l'hôtel", "Bienvenue..." © TF1

Les émissions se suivent et se ressemblent du côté de TF1.

"Bienvenue chez nous" s'arrête provisoirement ? Qu'importe, à partir de ce lundi, c'est "Bienvenue au camping" qui prend sa place pour une nouvelle saison. Comme son nom l'indique, la formule est quasi la même, seul le cadre changeant réellement.

Là où "Bienvenue chez nous" met en compétition quatre couples de propriétaires de maisons d'hôtes, on reprend ici le même principe mais avec des propriétaires de camping. Pour le reste, c'est kif-kif.

Tout l'intérêt pour TF1 est de naviguer en terrain connu. La prise de risque est minimale et le succès, garanti. La première saison de "Bienvenue au camping" avait d'emblée enregistré 25% de parts de marché dans un access de plus en plus concurrentiel. Il est vrai que la recette est efficace. On se met soi-même, depuis son fauteuil, à juger les différents campings… mais aussi à contester parfois la mauvaise foi des participants lorsqu'il s'agit de se critiquer.

Evidemment, pour l'originalité, on repassera. D'autant que le concept est déclinable à l'infini sur tous les aspects du quotidien. De "4 mariages pour 1 lune de miel" à "Bienvenue à l'hôtel", en passant par "Les reines du shopping" et "Un dîner presque parfait", les émissions de compétition sont à la mode !

F.Ser.


"Bienvenue au camping" – 18h – TF1

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET