"Ah c'est vous", c'est fini !

"Ah c'est vous", c'est fini ! © RTBF

Pas de deuxième saison pour l'émission de Benjamin Maréchal...

"Ah, c'est vous", diffusée le jeudi en fin de soirée sur la Une, n'aura pas rencontré son public. L'émission ne récoltait pas plus de 5% de part de marché, et ce depuis son lancement. Le concept ne serait pourtant pas en cause puisque sa grande soeur, l'émission radio "C'est vous qui le dites", fonctionne, elle, très bien depuis 8 ans.

Pour Benjamin Maréchal, ce serait la case horaire qui ne conviendrait pas. Il confie à nos confrères de la DH qu'il ne rempilera pas pour une nouvelle saison si l'émission n'est pas reprogrammée. Et à la RTBF, aucune autre tranche ne pourrait convenir. Le manque de moyens et d'effectifs aurait aussi eu raison du programme. De nombreux journalistes ont, en effet, décidé de partir pour se lancer dans de nouveaux projets. La dernière séquence sera donc diffusée le 18 mai prochain.

Pour l'animateur, l'arrêt de "Ah, c'est vous" n'est pas plus mal. Il deviendra papa d'un petit garçon en août. Bien qu'il sera toujours aux commandes de la 9e saison de "C'est vous qui le dites" à la rentrée, il entend profiter des joies de la paternité avec un emploi du temps un peu moins chargé que cette année.

K.D.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET