Juliette Roudet : "Mon rôle évolue déjà"

Juliette Roudet : "Mon rôle évolue déjà" © TF1

Après une 7e saison riche en rebondissements, "Profilage" reprend de plus belle ce soir avec de nouvelles épreuves pour l'actrice qui remplace Odile Vuillemin depuis 2016.

Lors de l'ultime épisode de la saison 7, l'intrigue s'achève sur le décès inattendu de Camille. " Forcément, cette saison 8 démarre par le vide que ressent Adèle, mon personnage, souligne Juliette Roudet, La relation avec sa sœur jumelle, Camille, reste ambiguë même après la mort tragique de cette dernière. Malgré le fossé qui s'était creusé entre elles, il subsiste ce lien d'amour fraternel indéfectible. Et surtout, il lui reste ce petit gars qui lui rappelle Camille tous les jours : Ulysse. Entre eux, un réel attachement se crée. Elle porte la responsabilité de ce gamin qui n'a plus personne au monde, excepté Adèle. "
 
Cette nouvelle salve d'épisodes marque aussi le retour du mystérieux Argos. " Ce sont des retrouvailles douloureuses pour Adèle, fait remarquer Juliette, Il met à l'épreuve tout ce qu'elle a construit dans sa vie : son travail, sa vie affective, sa relation à l'équipe, ses valeurs fondamentales. Le commandant Thomas Rocher met en danger sa vie et sa probité pour être présent à ses côtés. Pendant la saison 8, leur relation évolue fortement. Une vraie intimité se crée, mais cette proximité est bouleversée par l'arrivée d'Aurélie, la sœur de l'ex-femme de Rocher. C'est une jeune dame fragile et déséquilibrée, qui voit en Rocher une épaule réconfortante sur laquelle se reposer. Cette situation bouscule fortement la relation d'Adèle et Rocher, qui ne demande pourtant qu'à se renforcer pour voir le jour. Des événements tragiques, liés au retour d'Argos, lors du final de la saison, vont les amener à prendre des directions différentes. Adèle sera en danger et Rocher va tout faire pour lui prêter main-forte. "
 
Forcément, face à ses événements, la brigade de Camille connaîtra des bouleversements. " Je le confirme, signale la comédienne, Elle doit se reconstruire et resserrer les liens autour d'Adèle car elle est en grande difficulté. Dans un premier temps, ce n'est pas simple, notamment pour le personnage d'Emma (Sophie de Fürst). Le début de la saison 8 est marqué par les stigmates laissés par Camille. Par la suite, une commissaire adjointe, Diane Baranski (Nathalie Blanc) intègre la brigade. Elle croit à l'autorité et au respect des procédures. Adèle agissant toujours hors des sentiers battus et souvent en marge de la légalité, les relations entre elle et Diane vont être houleuses et compliquées. "
 
Depuis le départ de Chloé, jouée par Odile Vuillemin, Juliette Roudet, sa remplaçante, remarque l'évolution positive de son personnage : " La production propulse Adèle comme la nouvelle héroïne. C'est voulu. Adèle est toujours à fleur de peau et l'on ne sait jamais si elle va prendre quelqu'un dans ses bras ou casser une armoire. Ces traits de caractère permettent de créer des intrigues plus dramatiques et fortes qui sont contrebalancées par des personnages de comédie comme Hippolyte (Raphaël Ferret) et Jessica (Diane Dassigny). Ce sont les deux meilleurs amis d'Adèle et ils font beaucoup de bien à l'humeur de la série. "


"Profilage" – 20h20 – la Une

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET