La RTBF mise sur les séries belges

La RTBF mise sur les séries belges © RTBF

Après RTL-TVI, c'est au tour de la RTBF ou plutôt la Une, de présenter ses nouveaux programmes pour cette rentrée 2017/2018. Parmi les grosses nouveautés, la fiction noir jaune rouge.

Après le succès de "La Trève" (une moyenne de 400.000 téléspectateurs par épisode) et "Ennemi Public" (une moyenne de 350.000), la RTBF met le paquet dans le domaine de la fiction belge. Deux nouvelles séries, "Unité 42" , avec Patrick Ridremont, et "e-Legal" avec Raphaëlle Bruneau, sont terminées et prêtes à être diffusée sur la Une. Toutes deux traquent la cybercriminalité, l'une sous l'angle policier, l'autre judiciaire.

Pour "La Trêve", la seconde saison est sur le point de se terminer avec une diffusion pour 2018. Ajoutez à cela deux nouveaux projets.

D'abord une suite également pour "Ennemi Public", dont le tournage est prévu cet automne, et puis "Champion", une dramédie autour de Soulimane Ben Arafa, star mondiale du football. Le rôle principal sera incarné par Mourade Zeguendi, l'une des figures marquantes du film "Les Barons".

Quant aux coproductions avec la France, la RTBF diffusera la seconde saison, également tant attendue, de "La Vengeance aux yeux clairs" avec Laëtitia Milot.

Fabrice Staal

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET