Polémique et humour chez Laurent Ruquier

Polémique et humour chez Laurent Ruquier

Si le choix du présentateur pour remplacer Vanessa Burggraf dans "On n'est pas couché" ne fait pas l'unanimité, les pastilles humoristiques font aussi leur retour.

C'est par un communiqué de presse envoyé à l'AFP que Laurent Ruquier a relayé la nouvelle : le poste de chroniqueur de l'émission "On n'est pas couché", vacant depuis l'annonce du départ de la journaliste Vanessa Burggraf pour France 24, sera pourvu par Chritine Angot, romancière âgée de 58 ans.

Si ses écrits lui ont valu quelques distinctions (Prix de Flore pour "Rendez-vous" en 2006 ou Prix Sade pour "Une semaine de vacances" en 2012) c'est surtout son échange musclé avec François Fillon dans l' "Emission politique" lors de la campagne électorale 2017 qui l'a fait connaître du grand public.

Qualifiées d'"hystérique" par certains, son arrivée prochaine aux côtés de Yann Moix n'a pas soulevé un grand enthousiasme sur les réseaux, les internautes regrettant que la carte de la provocation soit jouée au détriment de l'information.

Autre nouveauté également annoncée : une capsule humoristique devrait retrouver place dans l'émission. Autrefois animée par l'excellent Jonathan Lambert, désormais, ce sera au tour de Gaspard Proust et son humour cynique de dérider les invités du samedi. Un exercice connu et maîtrisé par l'intéressé, qui durant plusieurs saisons, s'est illustré dans "Salut les terriens !", l'émission de Thierry Ardisson.

Alors, vive la rentrée ?

F.G.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET