"Downton Abbey", un film en difficulté ?

© Archives CTR

Depuis l’arrêt de la série en 2015, une version pour le grand écran est en phase de finalisation. Seule ombre au tableau, la présence de tout le casting…

Juste avant l’été, le président de NBCUniversal confirmait le chantier du long-métrage de "Downton Abbey" : « Il y a un film en préparation. Il est dans les tuyaux depuis quelque temps », déclarait-il, tout en ajoutant : « Nous sommes en train de terminer le scénario puis nous devrons réussir à trouver comment rassembler les acteurs. Parce que, comme vous le savez, les personnes font d’autres choses. Mais nous avons bon espoir de faire un film l’année prochaine. »

Mais voilà, pouvoir rassembler le casting au complet, soit 21 acteurs, est réellement un casse-tête chinois car de nombreux comédiens sont désormais présents sur d’autres tournages comme Michelle Dockery dans la série de Netflix, "Godless", mais aussi Joanne Frogatt, l’ex-servante Anna Bates. Lors d’une interview radiophonique à Londres sur Radio Times, l’actrice, qui sera bientôt à l’affiche de la série "Liar" (achetée par TF1) confirme à son tour la problématique des agendas : « D’un point de vue logistique, c’est un champ de mines. Si nous pouvons tous nous réunir, tout le monde voudra y participer. Égoïstement, ce serait bien si nous pouvions nous retrouver pendant dix semaines. Actuellement, tous les comédiens sont livrés au sort des dieux. »

Croisons les doigts.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET