Deauville fête Robert Pattinson et Jeff Goldblum

Deauville fête Robert Pattinson et Jeff Goldblum © Reporters

La 43e édition du Festival du film américain de Deauville se tient du jusqu'au 10 septembre. Les stars de "Twilight" et "Independence Day" ne seront pas les seuls invités d'honneur.

Ce 1er septembre la 43e édition du Festival du cinéma américain de Deauville a ouvert ses portes pour dix jours de glamour, de projections de compétition et d'hommages.

S'il n'a pas la renommée de son grand frère cannois, ce festival propose quand même la bagatelle de 60 films. Parmi eux, 14 tenteront de séduire un jury emmené par Michel Hazanavicius, un réalisateur transatlantique parfait, puisqu'il son drame "The Artist" fut récompensé à Hollywood.

Ce week-end, Deauville a accueilli déjà Laura Dern, Robert Pattinson et Jeff Goldblum, auxquels il a tenu à rendre hommage. Ils seront suivis par Darren Aronofsky, Woody Harrelson et Michelle Rodriguez !

Si la compétition concerne le cinéma indépendant, nombre de grosses cylindrées sont aussi présentées hors compétition, dont "American Made", le nouveau film de Tom Cruise, justement en tournage à Paris. Malheureusement, il n'a pas fait le déplacement. Peut-être à cause de sa blessure lors d'une cascade…

J.-J.L.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET